Clubs Jeunes moins de 18 ans

Ils sont champions de France !!!

"Les jeunes du centre de formation de Romans qui été ce weekend à Sennecey-le-Grand (71) ramènent le titre de champion de France en terres drômoises. Partis samedi pour dans un premier temps disputer les demi-finales face à la formation de Tarare, les Romanais ont su franchir ce palier non sans difficultés. En effet, les deux formations qui possèdent des joueurs expérimentés proposent des oppositions de haut niveau tout au long de cette rencontre. Lors des deux premiers tours c’est donc tout naturellement que les scores sont partagés, avec cependant  un léger avantage pour les Drômois (13 à 10). Le dernier tour s’annonce alors décisif. L’encadrement Romanais décide alors de jouer un coup à « quitte ou double » en alignant ses deux meneurs Nicolas Bourrin et Thomas Allier en tirs progressif dans l’espoir qu’ils empochent deux victoires synonymes de gain du match. Les deux membres de l’équipe de France jouent pleinement leur rôle et permettent à la « bande de copains » de remporter le match 19  à 14 et ainsi de rentrer en finale.

Le lendemain matin les Damiers sont opposés à la formation de Cognin (73), victorieuse de l’équipe d’Annonay (07) la veille. Le groupe Savoyard qui, pour la seconde année consécutive est finaliste dans cette compétition, fait figure de grand favori avec des ses rangs des joueurs de haut niveau à l’image de Brune Le Noblet qui ne compte plus ses titres nationaux ou de Lilian Rivaux, Romain Chalansonnet et Théo Bonnet Ligeon, tous récemment appelés en stage national. Les Romanais, qui n’ont donc rien à perdre, rentrent sur les jeux bien décidés à faire déjouer les pronostics. Ce n’est pas peu dire au vu des résultats du premier tour. En combiné, Nicolas Bourrin et Thomas Allier tiennent leur rang en s’imposant, ne laissant échapper qu’un point de bonus défensif. Dans le même temps en simple, Alexandre Mayoussier, qui produit un niveau de jeu à la hauteur de l’évènement, réitére sa bonne prestation de la veille et gagne à son tour sa confrontation. Anthony Decorps, bien décidé à apporter également sa pierre à l’édifice, se bat jusqu’à l’ultime mène et rapporte un précieux point de bonus défensif à son équipe. Côté Romanais, on ne pouvait espérer meilleure entame de match mais mener n’est pas gagner. C’est donc avec un état d’esprit toujours aussi conquérant, que les débats se poursuivent au second tour. En tirs de précision, Nicolas Bourrin décroche les trois points de la victoire alors qu’Alexandre Mayoussier, qui réalise pourtant son meilleur tir de la saison, doit s’incliner. En parallèle, Thomas Allier et Anthony Decorps, qui impressionne au point tout au long de cette partie, disputent un double extrêmement serré comme en témoigne le score nul de trois partout à l’entame de l’avant dernière mène. Lors de celle-ci les Romanais prennent in-extremis l’avantage et ne le lâcheront plus jusqu’au coup de sifflet final. Le score global est alors en faveur de l’équipe Drômoise (16 à 8). Le dernier tour sera donc une nouvelle fois décisif pour les Romanais pour qui deux petits points de bonus défensifs seraient synonyme de victoire. L’entraineur Yannick Pinède choisit, une nouvelle fois, d’envoyer ses deux meilleurs éléments dans les tirs progressifs. Thomas Allier rempli une partie du contrat en empochant un des deux points dans son opposition. Nicolas Bourrin semble alors être sur un nuage lors de son passage. Il réalise la gagnante belle performance de 43 frappes sur 45 boules jetées. L’euphorie et l’émotion s’emparent alors de tout le clan Romanais qui remporte le titre national avant même la dernière épreuve. Lors de ce relais,  Anthony Decorps et Alexandre Mayoussier réalisent leur meilleure performance de l’année, accrochant ainsi tout au long de la course leur adversaire mais s’inclinent lors de la dernière minute. Cela ne vient en rien gâcher la joie des quatre protégés du président Jean Allier. Le rêve bleu, blanc, rouge est devenu réalité pour Anthony Decorps et Alexandre Mayoussier qui remportent là leur premier titre national et permet à Nicolas Bourrin et Thomas Allier d’en ajouter un de plus à leur compteur. Ces deux joueurs qui ne sont plus dans la catégorie moins de 18 ans la saison prochaine confient : " Nous avons décidé de jouer ensemble pour notre dernière année en jeunes pour se faire plaisir, c’est chose faite. Nous décrochons notre premier titre ensemble, c’est juste génial. Nous formons avant tout une équipe de copains où chacun a su trouver sa place. Nous avons passé une super saison tous ensemble, ce qui donne un goût particulier à ce titre d’autant que c’est le premier pour Anthony et Alexandre.  Nous le dédions à toutes les personnes qui nous ont épaulé et suivi toute la saison et remercions nos « potes » Ardèchois pour leurs encouragements lors de la finale ainsi que toutes les personnes qui nous ont suivi tout au long de ce week-end.""

Ajouté le 10/03/2014 par Mélany -