Bellecour F4

Les F4 s'offrent Bellecour !

"En féminine 4ème division, l’équipe Rosello composée de Manon Rosello, Amanda Blanc et Céline Pomarel s’impose sans aucune difficulté face à Dubuc de Tarare, probablement plus touchée par la fatigue et la chaleur. Le début de partie et à sens unique puisqu’en deux mènes, les Drômoises mènent 7 à 0. Mais Amanda Blanc perd ses marques et les Tarariennes recollent au score 8 à 5. Céline Pomarel entre alors en jeu et ramène de la stabilité dans l’équipe. Elle lui permet ainsi de s’imposer 13 à 6. Pour accéder à cette ultime partie dont beaucoup rêvent, la formation Romanaise n’a jamais vraiment eu à trop s’employer mise à part aux barrages où elle « frôle » la sortie de course et en huitième de finale où elle s’impose de justesse face à Correard sur le score de 13 à 12. Les autres parties sont remportées bien plus aisément probablement grâce à un tirage plutôt favorable mais surtout à une complémentarité au sein de l’équipe. Dans cette division, beaucoup d’équipes n’ont pour arme que le point délaissant le tir. Or les « roses et noires » ont dans leurs équipes trois joueuses qui s’élancent sans hésitation lorsque cela est nécessaire permettant d’appliquer une stratégie de jeu plus ouverte et efficace.  Face aux rares équipes adoptant un mode de jeu identique, les filles arrivent toujours à tenir bon. Céline Pomarel qui évolue à Romans depuis 6 ans et qui a su remettre son équipe sur les bonnes railles nous confie «être sur un petit nuage et ne pas réaliser » : « Je pensais que cela ne m’arriverait jamais et que ce n’était que pour les autres. Tout le monde espère pouvoir vivre cela un jour dans sa carrière. Aujourd’hui c’est mon cas et c’est tout simplement fantastique. Ce succès me permet de rêver à une merveilleuse fin de saison. Un titre en double serait l’apothéose ! »"

Ajouté le 10/06/2014 par Mélany -