Bellecour -18 ans

Doublé pour l'équipe de moins de 18 ans !

"En moins de 18 ans, le weekend n'est pas de tout repos pour l’équipe de Thomas Allier avec à son bord Nicolas Bourrin, Alexandre Mayoussier et Anthony Decorps. En effet dès les phases de poule les choses ne sont pas aussi évidentes que certains auraient pu penser. Les Romanais arrivent néanmoins à sortir tête de poule, accédant ainsi aux huitièmes de finale. Lors d’une partie intense face à Lefaure (Tarare), les Damiers sont très vite largement menés (0-10) et n’ont d’autre choix que d’élever leur niveau de jeu pour passer à l’étape supérieure. Aussitôt dit, aussitôt fait. Un sursaut d’orgueil fait son apparition, à l’image de la bonne prestation d’Alexandre Mayoussier, et leur permet de s’imposer. Les quarts de finale face à Rambaut sont tout aussi tortueux comme en témoigne le score final de 13 à 10. Le lendemain matin en demi-finale, les Romanais rencontrent Montarde (Tarare) et prennent cette fois ci rapidement les choses en mains et s’imposent 13 à 3. Une seconde finale en équipe cette saison, leur ouvre alors les bras. Pour ne pas déroger à la règle du weekend, les choses sont d’entrée de jeu compliquées face à Noyer (Aude) qui compte dans ces membres des joueurs de bon niveau dont Vercher, pensionnaire du groupe France. Sous une chaleur de plomb et devant un public de connaisseurs, la quadrette Drômoise a beaucoup de mal à retrouver ses repères d’autant que leurs adversaires ne les laissent pas souffler, ne ratant que très peu de boules au point comme au tir. Dans ce contexte et étant menés 2 à 6, les Romanais recollent au score grâce à une faute de Noyer (4 à 6). On aurait pu croire que ces deux points allaient relancer les pointeurs Romanais largement dominés par leurs vis-à-vis mais il n’en est rien. Une annulation de Thomas Allier dans la mène suivante fait-elle par contre  un électrochoc aux quatre Drômois. Un temps mort demandé par le manager Jean Allier et deux trois inversions de postes plus tard, les valeurs et la cohésion de cette équipe refont surface mais le temps continue de tourner...  Ils sont en effet distancés de 6 points à un quart d’heure de la fin. Mais dominer n’est jamais gagné et ils vont le prouver. Lors de l'avant dernière mène les joueurs Audois, qui se pensaient déjà sacrés, passent totalement au travers, permettant à leurs adversaires d’ajouter quatre points à leur compteur (9 à 11). Alors que le temps réglementaire touche doucement à sa fin et que la pression est à son comble, l’équipe Vercher se laisse envahir  par celle-ci, montrant un tout autre visage qu’en début de finale. Il en est de même pour les  Damiers, qui réalisaient un sans-faute que ce soit au tir avec Thomas Allier qui réalise un triage compliqué à 17 mètres ou au point avec Anthony Decorps qui ajoute sans trembler ses boules de rajouts. L’égalisation est alors assurée et Nicolas Bourrin possède encore deux boules. Il lui en suffira d’une pour permettre à l’équipe de copains d’ajouter un nouveau sacre à son compteur cette saison. Année sportive qui continue de se dérouler comme ils en ont rêvé."

Ajouté le 10/06/2014 par Mélany -